Séance en Présentiel
Comment se déroule une séance de Reiki animalier en présentiel
Une séance se déroule en plusieurs étapes :
1. La rencontre
Dans un premier temps, je me présenterai à votre animal avec douceur et bienveillance sans contact des mains, juste en contact visuel et verbal, afin d’établir un climat de confiance mutuelle. L’approche se fera donc, avec adaptabilité, dans le respect de l’animal et la séance ne lui sera jamais imposée.
2. L’acceptation ou le refus
Ensuite je proposerai l’Energie Reiki à votre animal, soit votre animal accepte en montrant différents signes acquiescements soit il refuse le Reiki et le fera comprendre, en s’éloignant ou en montrant des signes d’agacement.
- Si l’animal accepte et qu’il permet le contact des mains, alors la séance peut commencer et je procéderai à l’apposition des mains. L’animal peut aussi accepter le Reiki, mais sans vouloir le contact des mains, cela n’a aucune incidence sur le déroulement de la séance qui aura la même intensité qu’avec le touché.
Il se peut que l'animal montre de lui même, dans quel endroit de son corps, il veut recevoir le Reiki.
La séance peut se faire sans contact physique, au travers d’une cage, d’un enclos, d’un aquarium etc.
- Si l’animal refuse, la séance ne pourra pas se faire, mais pourra être tentée un autre jour. Je ne force jamais un animal à accepter le Reiki.
3. Fin de la séance
Très souvent c’est l’animal qui décide de mettre un terme à la séance, en montrant des signes tels que le fait de s’éloigner, de s’ébrouer, de se rouler au sol, de secouer la tête etc.
Il faut savoir que les animaux sont beaucoup plus réceptifs à l’énergie Reiki que les humains, et de ce fait, une séance sur un animal peut être de très courte durée. Quelques minutes de Reiki sur un animal peut être de la même intensité qu’une heure de Reiki sur un humain !
Vous pouvez prendre une séance unique de Reiki , mais il est recommandé selon la problématique de votre animal, de commencer par 4 séances consécutives.
Pourquoi me diriez vous, voici les explications :
Parce que Le Reiki « fait son travail » en plusieurs étapes.
Les étapes de l’auto-guérison durable se déroulent de la manière suivante :
-
1ere séance - Le corps va se remplir de cette nouvelle énergie,
-
2éme séance - La cause va être ciblée par le Reiki et le nettoyage va se poursuivre,
-
3éme séance - La douleur et des symptômes se libèrent : la crise de guérison,
-
4éme séance - Le processus d’auto-guérison est enclenché.
Nous parlons d’étapes car lors de ce cheminement, certaines phases demandent plus qu’une séance de soins Reiki et quelques fois, même plus que 4 séances aussi.
Je propose donc en plus des séances uniques, un forfait 4 séances.
Le Reiki peut aussi être donné à un animal qui est en bonne santé et qui ne présente pas de problème particulier. Cela lui apportera bien-être, paix et sérénité et renforcera son système immunitaire.
Je pratique également la communication animale, ce qui apporte un grand plus pour les séances de Reiki.
Le Reiki peut être complémentaire à un traitement médical si votre animal en suit un mais ne remplace en aucun cas les conseils et prescriptions du vétérinaire.